Finances Africa
FR
EN

Qu'est-ce que le financement participatif en capital ?

Le financement participatif en capital est un moyen simple pour les entrepreneurs d’obtenir du financement en sollicitant la mobilisation de l'épargne des particuliers. Ce moyen peut permettre aux entrepreneurs de s’adresser à un grand nombre de petits épargnants à qui ils vont présenter leurs projets et solliciter auprès d'eux des petites contributions financières en contrepartie d'une participation aux parts de l'entreprise (actions).

FINANCES AFRICA

FINANCES AFRICA est une plateforme de financement participatif dédiée aux entrepreneurs souhaitant investir en Afrique à partir du Canada. Elle vise à favoriser le financement des projets d'entreprise en démarrage et en croissance au Canada et à soutenir leurs implantations en Afrique par le biais des filiales. Les campagnes de financement organisées sur le portail finances-africa.com portent sur des projets d'entreprise au Canada et sur leurs implantations en Afrique (Burkina-Faso, Côte d'ivoire, Sénégal, etc).

L'équipe fondatrice de FINANCES AFRICA

La plateforme FINANCES AFRICA a été créée le 20 Mai 2016 à Rouyn-Noranda (Québec, Canada) par un jeune entrepreneur, Monsieur Poaty Bissé. Il est assisté par Monsieur Siessima Djibril Toé, un jeune et ambitieux économiste. Ils sont accompagnés dans la gestion de ladite plateforme par des collaborateurs ayant une forte expérience dans le milieu de l'entrepreneuriat.

Poaty Bissé
Poaty Bissé
Siessima Djibril
Siessima Djibril

Pourquoi l'Afrique ?

L'Afrique est un continent qui connaît actuellement le développement de la classe moyenne et son économie bénéficie d’une forte croissance (5% du PIB en moyenne). D’ici cinq ans, le nombre de consommateurs africains atteindra près d’un milliard. Ce marché en plein expansion est méconnu des entrepreneurs canadiens dont les entreprises ont tout à gagner en créant des filiales sur le continent africain. Face aux difficultés d'avoir du financement par des moyens traditionnels (prêt bancaire), FINANCES AFRICA se positionne comme le pionnier du financement des entreprises canadiennes en direction de l'Afrique. FINANCES AFRICA vise donc à faciliter l'implantation des entreprises canadiennes sur le marché africain, un nouveau marché à fort potentiel.

Partager